IL est possible de vous organiser sur demande un programme en extension de nos croisières avec visites des sites à Assouan et hôtel sur les traces d’Agatha Christie , au légendaire Sofitel Old Cataract ou elle a écrit « Mort sur le Nil » et où d’autres Grands de ce monde ont séjourné.

CROISIERE MANDOULIS

ASWAN -> ABU SIMBEL 4 NUITS

Dimanche

Rendez-vous à votre hôtel vers 8h  ou accueil à l’aéroport pour partir vers le bateau. Accueil et installation dans les cabines. Début de la navigation vers l’île de Korh Ingi. Visite du temple de Kalabsha, du kiosque de Kertassi et du temple de Beit el ouali.

A mi-chemin, pendant la navigation, vous passerez à Ekhtesara, site ou se trouve les anciennes portes de Kalabsha. Vous continuerez  la navigation pour accoster en fin de journée sur la rive ouest à GarfHussein.

Lundi

Site de Ouadi es-Séboua. Visite particulière de ces joyaux sauvés des eaux tel que, le temple de Ouadi es-Séboua, le temple de Méharraqa et  le temple de Dakka . Accompagné de notre guide, c’est à pied que, entre lac et désert, vous vous déplacerez d’un temple à l’autre pour arriver jusqu’au temple de Dakka et en admirer le panorama.

Mardi

Visite du site d’Amada, son temple,  le temple de Derr et la tombe de Pennout. La visite du site d’Amada est riche par la découverte de son temple déplacé en un seul bloc à la construction du barrage.

Mercredi

Navigation en matinée et arrêt à Toshkai ilsland pour un barbecue sur la plage. Visite du temple d’Abu Simbel aux alentours de 15H. Nuit à Abou simbel, possibilité d’assister en option, au spectacle sons et lumières du temple

Jeudi

Débarquement et transfert après le petit déjeuner

CROISIERE NEFERTARI

ABU SIMBEL -> ASWAN 3 NUITS

Jeudi

Prise en charge et visite du temple d’Abu Simbel. Champolion à dit « Ce grand temple à lui seul vaut le voyage de Nubie » Ce commentaire résume parfaitement la splendeur du site. Accueil et installation à bord du Queen Tiyi après la visite d’Abu simbel. Navigation et nuit à Amada

Vendredi

Après le petit déjeuner, visite du site d’Amada, son temple, le temple de Derr et la tombe de Pennout. La visite du site d’Amada est riche par la découverte de son temple déplacé en un seul bloc à la construction du barrage. Vous pourrez,  dans le naos du temple de Derr, « le petit abou » recréer le miracle d’Abou simbel.

Reprise de la navigation vers Ouadi es Seboua que vous visiterez après le déjeuner. Visite particulière de ces joyaux sauvés des eaux. Accompagné de notre guide, c’est à pied que, entre lac et désert, vous vous déplacerez d’un temple à l’autre pour arriver jusqu’au temple de Dakka et en admirer le panorama.

Samedi

Navigation toute la journée. Arrêt sur une plage pour le barbecue organisé par notre équipage. Moment de plaisir les pieds dans l’eau. Reprise de la navigation jusqu’au coucher du soleil

Dimanche

Début de la navigation avant le petit déjeuner vers l’île de Korh Ingi. Visite du temple de Kalabsha, du kiosque de Kertassi, du temple de Beit el ouali. 9h, transfert vers votre hôtel ou aéroport à Aswan.